Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Gaufres-dîner à la farine de sarrasin & aux légumes {Végane, sans gluten}

Végane, sans gluten, sans noix

Ces gaufres tellement faciles à faire sont non seulement délicieuses, mais aussi très nutritives grâce à la farine de sarrasin! Le sarrasin est l’une de mes « céréales » préférées. Elle est souvent qualifiée de pseudo-céréale, car elle contient tous les acides aminés essentiels, en faisant donc une protéine complète (contrairement aux céréales qui sont habituellement déficientes en lysine).


Par ailleurs, le sarrasin est une ressource canadienne et peu dispendieuse, à la fois source de protéines, de fibres, de fer, de cuivre, de vitamines B et de nombreux autres minéraux et oligo-éléments. C’est finalement une céréale sans gluten compatible avec une alimentation saine et équilibrée (l’une des seules, par ailleurs, acceptée dans le régime hypotoxique, un régime alimentaire ancestral anti-inflammatoire élaboré par le docteur Seignalet).


Je l’utilise sous la forme de farine, de grains germés cuits (comme dans ce délicieux porridge réconfortant au sarrasin) et de grains germés déshydratés pour ajouter du croquant aux salades (comme cette salade de quinoa), aux granolas (comme ce granola choco-bananes) et aux boules d’énergie (comme celles-ci saveur canneberges, abricots et choco-orange).


J’aime beaucoup manger ces gaufres en « brunch » pour rompre mon jeûne intermittent vers 12h-13h, lors de mes jours de congé. Servies avec une abondance de légumes et des légumineuses germées, elles constituent un repas aussi subsistant que nutritif et alcalinisant. Elles peuvent aussi être préparées d’avance et mangées froides ou congelées, les rendant idéales pour les « meal prep » (planifications de repas).


Le mélange à gaufres ci-dessous pourrait également être cuit sous forme de crêpes, dans une poêle, pour former des galettes de sarrasin plutôt que des gaufres. De même, n’hésitez pas à varier les épices pour différents assaisonnements selon vos envies (je suggère même une option d’épices pour transformer ces gaufres en version déjeuner!)


Bon régal! Si vous aimez la recette, essayez aussi mes gaufres colorées curcuma-betterave et mes