Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Pudding de tapioca (nature ou à la framboise) {Végane, sans noix, sans gluten, hypotoxique}

21/10/2019

Connaissez-vous le tapioca ? Il s'agit d'une fécule faite d'amidon (comme la pomme de terre qui en contient beaucoup) issue de la racine de manioc (ou yucca) séchée, réduite en poudre et assemblée en perles. Comme il contient beaucoup de glucides, il ne faut pas en abuser, mais j'adore me régaler d'un bon pudding de tapioca de temps en temps! La texture des grains cuits est assez gélatineuse et fait penser aux graines de chia en version plus gonflée. Le tapioca est sans gluten (et hypotoxique) et peut donc constituer une belle option de remplacement aux crèmes de blé, porridges d’avoine ou autres recettes de déjeuner pour tous les curieux et épicuriens!

Ce pudding est très riche puisqu'il est réalisé à base de lait de coco et que j'y ajoute aussi de la poudre de protéines bio germée de Garden of Life pour équilibrer un peu le ratio protéines/glucides. Cela le rend donc très bourratif et idéal pour un déjeuner soutenant ou une collation post-entraînement ! La recette vous donnera d’ailleurs plusieurs portions selon la grosseur que vous mangez.

 

Aimez-vous le tapioca? N’hésitez pas à essayer la recette, commenter ci-dessous et partager sur les réseaux sociaux! Par ailleurs, si vous aimez ce type de déjeuner, découvrez aussi mon porridge avoine-cacao-tahini, celui au sarrasin-pommes-cannelle, mon pudding de millet nature et celui au lait d'ormon pudding de chia rose ainsi que celui étagé aux pommes caramélisées!

Pudding de tapioca (nature ou à la framboise) 

 

Temps : 25 minutes

 

Ingrédients (pour 2 à 4 portions) :

 

  • ½ tasse (100 g) + 1 c. à table de petites perles de tapioca bio

  • 1 tasse (250 ml) de lait d’amandes bio non sucré (ou autre lait végétal)

  • 1 conserve de 400 ml de lait de coco premium (full fat) bio

  • ¼ tasse (60 ml ou 80 g) de sirop d’érable

  • ½ c. à thé d’extrait de vanille

  • 1 pincée de sel de mer

  • 2 c. à table de poudre de protéines bio germée nature ou vanille (pour un équilibre du ratio glucides : protéines et un effet plus soutenant)

  • Pour la version à la framboise : 1 tasses (120 g) de framboises bio congelées

  • Pour la couleur (facultatif) : 1 c. à thé de poudre de betterave bio

 Méthode :

 

  1. Mettre le lait, la poudre de protéine, le sirop d’érable, la vanille et le sel  (ainsi que les framboises et la poudre de betterave si désiré) dans un blender. Mélanger pour obtenir une texture lisse.

  2. Verser dans une poêle à large rebords avec le tapioca et la conserve de lait de coco (parties grasse et liquide).

  3. Apporter à ébullition en brassant avec une cuillère de bois pour bien mélanger le lait de coco fondu avec le reste.

  4. Lorsque le mélange bout, diminuer à feu doux et laisser mijoter 10 à 20 minutes en brassant régulièrement, jusqu’à ce que le mélange soit bien épaissi et que les perles de tapioca soient devenues translucides plutôt que blanches.

  5. Retirer du feu et laisser légèrement refroidir, puis garnir de fruits frais et se régaler! Certains préfèreront aussi le laisser complètement refroidir et le manger froid 😊. Vous pouvez mettre les portions restantes au réfrigérateur et les manger par la suite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2019