top of page

Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Recevez les actualités de Mon Régal Végétal par courriel!

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Boules d’énergie à la rose {Sans gluten, sans produits laitiers}



 La rose est l’une de mes plantes médicinales préférées. Mise à l’honneur dans plusieurs de mes tisanes, dans mon miel à la rose et dans mon huile pour le visage, elle peut également être utilisée en cuisine pour rehausser des desserts, collations et autres préparations.


Le parfum ou l’essence synthétique de rose n’ont rien à voir avec celui de la véritable fleur délicate. Alors que le parfum synthétique peut facilement devenir omniprésent et gâcher une recette, celui des pétales frais ou secs, ou encore de l’eau florale de rose, est subtil, floral et délicat. La rose apporte douceur et joie dans nos vies, et en cuisine, son doux arôme vient souligner les saveurs sans prendre le dessus. Elle ouvre notre cœur et nous aide à faire la paix avec nous-mêmes et le monde. C’est vraiment une plante pleine de délicatesse et de force à la fois, qui m’inspire beaucoup et apporte un grand bien dans nos existences.


Ces boules d’énergie visent à honorer la rose en toute simplicité. Comprenant peu d’ingrédients, cette recette est très facile à faire et s’avère une belle manière d’introduire la rose dans son quotidien avec une collation saine et nutritive. L’eau florale de rose possède un arôme très délicat, tandis que les pétales doivent être utilisés avec plus de parcimonie puisqu’ils peuvent dégager une très légère amertume quand on les croque, c’est pourquoi on ne les utilise que pour garnir les boules d’une belle couleur rose éclantante tout en ajoutant un côté floral à la préparation.


Laissez-vous initier au pouvoir de la rose avec cette recette!

 

Ingrédients (pour environ 25 boules) :

·       2 tasses (env. 300 g) de dattes Deglett bio, prétrempées au moins 30 minutes dans l’eau tiède

·       3 c. à table de graines de lin bio, moulues

·       1 tasse (80 g) de noix de coco râpée bio

·       1 à 2 c. à thé d’eau de rose, idéalement bio (du commerce ou obtenue en laissant macérer 1 c. à table de pétales de rose sèches ou fraîches dans ¼ tasse d’eau filtrée pour quelques heures)

·       Pour garnir : 2 c. à table de pétales de rose sèches bio, réduites en poudre au blender ou dans un moulin à café



Méthode :

1.     Faire prétremper les dattes dans un bol d’eau pour au moins 30 minutes afin de les ramollir.

2.     Mettre les dattes dans un blender et mélanger jusqu’à obtenir une purée. Verser dans un bol.

3.     Ajouter tous les autres ingrédients : la noix de coco, le lin moulu et l’eau de rose.

4.     Bien mélanger avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte ferme homogène.

5.     Former des boules en prenant un peu de pâte dans votre main et en la roulant sur une planche à découper ou dans vos paumes.

6.     Enrober de pétales de rose sèches réduites en fins morceaux.

7.     Bon régal!

 

Conserver les boules d’énergie au frigo pour quelques jours ou au congélateur pour 3 mois




Comments


bottom of page