Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Macarons déshydratés à la lentille d’eau {Végane, sans gluten, low ox}

{Végane, sans gluten, hypotoxique, sans noix, sans céréales, low ox}


Connaissez-vous la lentille d’eau? Il s’agit d’un superaliment encore peu connu, mais pourtant très intéressant d’un point de vue nutritionnel. La lentille d’eau ressemble à une micro-pousse qui se retrouve, comme son nom l’indique, à la surface de l’eau. D’une belle couleur verte, sa fine poudre ajoute une couleur vibrante, dynamique et vivante aux recettes. Riche en chlorophylle, en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en acides aminés, elle me fait un peu penser à d’autres superaliments verts comme le moringa, ou encore à la spiruline en version plus pâle et beaucoup plus agréable à consommer! Contrairement à l’algue bleue qui possède un goût pratiquement atroce, la lentille d’eau est de saveur plutôt douce, légèrement terreuse et rappelant un peu le thé matcha. Après mes délicieux macarons vanille-coco, mes macarons à la poudre de betterave et ceux choco-Goji, j’avais envie de créer des macarons au matcha pour profiter de sa saveur unique, mais j’ai ici eu l’idée d’utiliser la lentille d’eau afin d’augmenter la valeur nutritionnelle de mon dessert étant donné les belles vertus de la lentille d’eau.


J’aime beaucoup la compagnie SETA Organic, une entreprise québécoise située à Ste-Adèle qui utilise une matière première de qualité biologique et équitable afin de produire sa poudre de lentilles d’eau. Il s’agit d’un superaliment à découvrir et à intégrer à son alimentation pour y ajouter un petit boost de nutriments, que ce soit dans des boules d’énergie, des barres, des smoothies, des macarons ou même des falafels et autres bouchées salées!


Sur ce, bonne découverte!



Macarons déshydratés à la lentille d’eau {Végane, sans gluten, hypotoxique, sans noix, low ox}

Temps : 5-10 minutes + 4-6h de déshydratation


Ingrédients (pour 10 macarons) :

· ¾ tasse (60 g) de noix de coco râpée en flocons bio

· 3 c. à table de sirop d’érable

· 1 ½ c. à table d’huile de coco vierge de 1ère pression à froid bio, fondue

· 2 c. à thé de poudre de lentilles d’eau SETA

· 2 pincées de sel de mer

· ½ c. à thé d’extrait de vanille bio

· Facultatif (pour une couleur plus verte) : 1/8 c. à thé de poudre de spiruline


Méthode :

1. Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse légèrement texturée (on veut que les morceaux de noix de coco soient réduits en petits morceaux, mais pas en une purée trop molle).

2. Installer un papier parchemin dans votre déshydrateur. À l’aide d’une cuillère, former des boules de pâte légèrement bombées sur le papier parchemin. Il devrait y avoir assez de pâte pour former une dizaine de macarons.

3. Déshydrater 4 à 6h à environ 40 °C (105 °F), jusqu’à ce que les macarons ne soient plus humides, mais fermes, sans cependant être secs et friables.

4. Se régaler! 😊