Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Macarons vanillés noix de coco & érable {Végane, cru, sans gluten, sans céréales (paléo)}

04/06/2018

Ces macarons à saveur d’érable, de noix de coco et de vanille sont le parfait alter ego de mes macarons décadents choco, noix de coco et Goji. Les deux ensemble donnent les desserts les plus parfaits et équilibrés, dégustables en seulement quelques bouchées!

Mais pour en revenir aux macarons vanillés de cette recette, ils sont absolument délicieux! Moelleux et juste assez sucrés mais pas trop, ils sont surtout délicatement parfumés à l’envoûtante saveur du sirop d’érable…. Un régal tout simple, rapide et végétal pour les amateurs de l'érable!

 

Je propose cette recette au déshydrateur, pour préserver les nutriments, mais vous pourriez aussi la faire au four pour un résultat légèrement différent au niveau de la texture et des saveurs, mais tout de même délicieux!

 

Sachez qu’il est aussi possible de tremper le bas du macaron dans du chocolat noir pour former un ensemble encore plus appétissant rappelant les barres bounty!

 

Bon appétit!

 

 Macarons crus vanillés noix de coco & érable

 

Temps : 5 minutes + 6 à 12h de déshydratation

 

Ingrédients (pour environ 10 gros macarons bombés):

 

  • ¾ tasse (60 g) de noix de coco râpée (en flocons) bio

  • ½ tasse (50 g) de farine d’amandes, légèrement tassée

  • ¼ tasse + 1 c. à table (75 ml) de sirop d’érable

  • 1 c. à table d’huile de coco bio vierge de 1ère pression à froid, fondue

  • 3 c. à thé d’extrait de vanille bio

  • 1/8 c. à thé de sel de mer

 

Méthode :

 

  1. Dans un petit chaudron, faire fondre l’huile de coco à feu doux. Réserver.

  2. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et mélanger avec une cuillère pour obtenir un mélange uniforme, collant et humide.

  3. Avec les doigts, former des macarons (grosseur d’un 2$ ou plus gros et bombés) et les déposer dans votre déshydrateur, sur un papier parchemin.

  4. Déshydrater à 40C pour 10 à 12h, jusqu'à ce que les macarons soient fermes mais encore tendres (temps pour mon déshydrateur maison qui n’est pas hermétique; un déshydrateur de type Excalibur prendra moins de temps, donc vérifier régulièrement après 4h de déshydratation). Laissez reposer les macarons une fois le déshydrateur éteint afin de les laisser durcir (avec le refroidissement de l'huile de coco). Il est normal que les macarons demeurent plus mous l'été, car l'huile de coco est alors plus liquide.

* Si vous n’avez pas de déshydrateur, vous pouvez aussi cuire les macarons à 350F (175C) pour 8 à 10 minutes, en faisant attention de ne pas trop les cuire (on ne veut pas qu’ils deviennent trop foncés; un aspect légèrement doré suffit).

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2020