Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Lait d’or au curcuma & épices {Végane, sans gluten, sans sucre}

Végane, hypotoxique, sans gluten, sans noix, sans céréales, sans sucre

Le lait d’or est une boisson que j’adore durant les longs mois d’hiver. Non seulement elle est délicieuse et réconfortante, mais en plus, elle est riche en ingrédients bénéfiques pour la santé intestinale et immunitaire. Issue de la tradition ayurvédique, la recette du lait d’or a connu au fil des siècles de nombreuses variantes autour d’ingrédients communs tels que le curcuma et diverses épices aromatiques (cannelle, gingembre, cardamome, anis étoilé, muscade, etc.)


Le curcuma est l’un de mes superaliments préférés (je lui ai d’ailleurs décerné un « tag » puisqu’il se retrouve dans bon nombre de mes recettes). Anti-inflammatoire par excellence, il est également source de puissants antioxydants qui aident à préserver la santé de nos cellules en luttant contre les radicaux libres. Il favorise également la détoxification hépatique (c’est-à-dire l’élimination de métabolites toxiques comme les pesticides, l’alcool, les médicaments et les résidus hormonaux) en augmentant la phase II de détox hépatique (phase d’élimination des métabolites ayant été préalablement traités par le foie).


En bref, le curcuma est un allié de notre santé et c’est pourquoi il vole la vedette dans cette boisson nutritive, chaleureuse et remplie de soleil. J’ai choisi mes épices réchauffantes préférées pour accompagner le roi curcuma : cannelle (hypoglycémiante, riche en fibres et en antioxydants), gingembre (antioxydant et anti-inflammatoire, favorise la circulation sanguine et la santé cardiovasculaire) et muscade (et/ou cardamome et/ou anis étoilé, au goût). Toutes ces épices favorisent également la digestion en stimulant celle-ci et en diminuant les ballonnements.


Bref, bon régal en cet hiver difficile où le froid est au rendez-vous!


Pssst! Si vous aimez le lait d'or, vous devez absolument essayer mon pudding de millet au lait d'or!

Lait d’or au curcuma & épices