Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Soupe nourrissante à l’ortie, aux algues & au miso {Végane, sans gluten}

Végane, sans gluten, sans céréales, sans noix

Qui dit automne dit besoin de chaleur et réconfort, mais aussi d’énergie et de tonus. C’est pourquoi, après ma soupe-bouillon asiatique au gingembre et miso, j’ai décidé de créer cette soupe-repas hyper reminéralisante, nutritive et apaisante pour le corps et l’âme! Honnêtement, de par ses ingrédients de choix, il s’agit d’une soupe alliée pour la saison froide, car sa richesse en nutriments nous apporte la vitalité dont nous avons besoin pour passer à travers cette période plus difficile.


Cette soupe contient 3 de mes superaliments chouchous. Tout d’abord, l’ortie (ortica dioica) est l’une de mes plantes préférées et l’un des plus beaux cadeaux de la nature à l’humanité. Riche en minéraux et nutriments variés (bore, sélénium, calcium, zinc, silice, chlorophylle, B9, bêta-carotène), l’ortie est l’une des plantes les plus nutritives, agissant comme tonique de fond pour n’importe quelle personne désirant préserver ou rétablir sa santé. Elle est aussi extrêmement alcalinisante et possède des propriétés anti-histaminiques, ce qui la rend très adéquate en cas de pathologies inflammatoires (comme les douleurs rhumatismales) ou d’allergies saisonnières et d’eczéma.


Ensuite, les algues marines. Quelles belles sources de nutriments! Elles contiennent en fait plus de 20 minéraux et oligo-éléments (sodium, iode, fer, calcium, magnésium, zinc, chrome, potassium) ainsi que de la chlorophylle, les classant parmi les plantes les plus nutritives au monde. Malheureusement, les algues peuvent parfois être contaminées si elles poussent dans des mers polluées, aussi faut-il s’assurer de leur provenance et manger régulièrement des aliments riches en sélénium (comme la noix du Brésil), un oligo-élément crucial pour détoxifier les métaux lourds et autres polluants.


Finalement, le 3e ingrédient que j’adore est le miso. Il s’agit d’une pâte de soya (parfois mélangée avec des céréales comme l’orge ou le riz) ayant été longuement fermentée. Le miso est donc beaucoup plus nutritif et assimilable que le soya « régulier » et contient beaucoup de bonnes bactéries, agissant comme pré et probiotique pour notre microbiote intestinal.


Comme si ce n’était pas déjà assez génial, cette soupe est également remplie de délicieux légumes pour un effet encore plus nourrissant.


Je vous souhaite vivement d’essayer cette soupe tonique qui deviendra vite un incontournable automnal et hivernal!


Bon régal!