top of page

Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Recevez les actualités de Mon Régal Végétal par courriel!

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Boules d’énergie protéinées du tonnerre {Végane, sans gluten, sans sucre raffiné, sans noix}


Pour ceux qui connaissent un peu le blogue, vous avez peut-être déjà essayé certaines de mes recettes de boules d’énergie (aux superaliments, choco-arachides, curcuma et pulpe de coco, choco-coco, canneberges-abricots 4 saveurs ou baies de Goji citron). Cependant, ces boules d’énergie, bien que délicieuses, ne contenaient pas beaucoup de protéines par rapport aux glucides. Dans le but de créer une collation plus protéinée, j’ai eu l’idée de ces boules d’énergie absolument décadentes, moelleuses et riches en protéines végétales de qualité comme le sarrasin blanc germé déshydraté, le beurre d’arachides et la poudre de protéines.


Contrairement à de nombreuses barres protéinées sur le marché, elles sont moelleuses et pas trop sèches (je déteste la texture des barres protéinées). Elles contiennent aussi des glucides non raffinés (alors que beaucoup de barres sont pleines de sucre de canne).


Il y a environ 3 g de protéines par boules, donc 6 à 9 g par collation si vous en mangez 2 ou 3. Elles contiennent aussi beaucoup de fibres, des glucides (énergie rapide) et des bonnes graisses comme l’huile de coco (énergie long terme), en faisant une excellente collation pré ou post-entraînement, ou juste à intégrer dans une journée chargée.


Ces boules d’énergie seraient aussi excellentes sous la forme de barres recouvertes de chocolat noir pour un dessert plus cochon, mais riche en protéines. Elles se congèlent bien dans un contexte de planification alimentaire.


Bref, sur ce, bon régal!

Boules d’énergie protéinées du tonnerre


Temps : 15 minutes


Ingrédients (pour 14 à 16 boules) :


  • 1/3 tasse bien tassée (100 g) de dattes Medjool dénoyautées bio, prétrempées au moins 30 minutes dans l’eau tiède

  • ¼ tasse (70 g) de beurre d’arachides bio lisse ou croquant (ou autre beurre comme amandes pour une version + hypotoxique/anti-inflammatoire)

  • 2 ½ c. à table d’huile de coco ou de beurre de coco bio (ou un peu de chaque)

  • 3 c. à table de poudre de protéines bio vanille ou chocolat*

  • ¼ tasse (25 g) de sarrasin blanc germé déshydraté réduit en poudre (au blender)

  • 1 c. à table de sarrasin blanc germé déshydraté en morceaux

  • 2 à 3 c. à thé de lait végétal nature, au besoin (si trop sec)


* J’aime beaucoup utiliser des poudres de protéines de qualité. J’opte toujours pour des protéines végétales, biologiques et germées au minimum. Ma préférée dans cette recette est la protéine « All-in-one » de Garden of Life. Elle est biologique, germée et contient à la fois de la poudre de légumes et de fruits, des enzymes et des probiotiques pour une meilleure digestion et assimilation. Le résultat est excellent au goût, que ce soit avec la protéine vanille ou chocolat (qui ne goûte pas trop fort et ne contient pas de sucre transformé).

Méthode :


  1. Prendre le ¼ tasse de sarrasin et le passer au blender jusqu’à former une fine poudre. Mettre dans un bol.

  2. Dans un petit chaudron, faire fondre l’huile et/ou le beurre de coco à feu doux. Verser dans un blender puissant de style Vitamix.

  3. Ajouter les dattes prétrempées et le beurre d’arachides. Mixer tout à haute vitesse pour former une pâte.

  4. Verser dans le bol. Ajouter la poudre de protéines et la cuillère à table de sarrasin germé.

  5. Bien mélanger pour former une pâte. Ajouter un peu de lait (1 c. à thé à la fois) et remélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien humide.

  6. Former des boules en pressant la pâte entre les paumes.

  7. Se régaler 😊


Vous pouvez garder les boules 1 semaine au réfrigérateur ou les congeler.


Vous avez aimé cette recette? Essayez-en des similaires!


bottom of page