Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Gaufres moelleuses et joyeuses (colorées avec curcuma et betterave) et leur coulis de baies {Végane}


Comme vous le savez, j’aime beaucoup utiliser les pigments naturels des aliments pour ajouter de la couleur, de la vitalité et de la joie dans l’assiette. Mes recettes de crêpes aux épinards, de crêpes à la betterave, de biscuits au curcuma, de craquelins aux superaliments, de glaçage à biscuits coloré, de cheesecake à la menthe ou de sushis arc-en-ciel n’en sont que de nombreux exemples. Cette fois, j’avais envie de relever un nouveau défi et de créer ma propre recette de gaufres, en les bonifiant de poudre de betterave et de curcuma pour un résultat coloré et joyeux.


J'adoooore la betterave et le curcuma, deux de mes superaliments préférés. Non seulement ils sont utiles en tant que colorants naturels, mais en plus, le curcuma est un superaliment anti-inflammatoire et antioxydant tandis que la betterave est très riche en antioxydants (bétaïnes, flavonoïdes) et en minéraux et possède des propriétés anti-inflammatoires. La consommation régulière de betterave permet aussi d'augmenter l'endurance physique grâce à ses nitrates qui aident à améliorer les performances physiques.


J’ai d’abord essayé une première version de gaufres, qui s’est avérée légèrement trop épaisse pour mon gaufrier belge vertical. La deuxième version a été la bonne : une pâte ni trop épaisse, ni trop liquide, parfaite pour un gaufrier et pour des gaufres épaisses et moelleuses, riches