Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Chocolats fourrés au beurre choco-noisettes {Végane, sans gluten, sans céréales}

05/04/2019

Vous avez adoré mon beurre choco-noisettes version 1? Eh bien, je vous offre encore mieux : des chocolats artisanaux maison fourrés avec ce délicieux beurre! Une coquille de chocolat bien croquant avec un centre bien moelleux et fondant en bouche… De quoi épater la galerie! Ces petites douceurs sont idéales à offrir en cadeau aux gens que l’on aime ou pour se gâter de temps en temps! En plus, si vous vous procurez un moule en forme de cœur (ce que je suggère puisqu’il possède une belle profondeur), le résultat n’en sera que plus mignon par la suite!

 

En général, tant qu’à prendre le temps, je fais toujours un peu plus de garniture à garder de côté pour mettre sur du pain ou dans d’autres recettes. Cela va aussi mieux pour blender certains mélanges comme le caramel ou le beurre choco-noisettes (lorsque la quantité est trop petite, le mélange se mixe très mal au Vitamix et ne donne pas une texture aussi crémeuse).

 

En tout cas, ces chocolats ne dureront pas longtemps et feront un « hit » à tous les coups! Pssst! Si vous aimez cette recette, essayez aussi mes décadents chocolats au beurre d'érable!

 

Bon régal! 😊

Chocolats fourrés au beurre choco-noisettes

 

Temps : 1h

 

Matériel :

 

  • Un moule à chocolats en silicone (idéalement un avec une bonne profondeur, comme celui en forme de cœur)

 

Ingrédients (pour 15 chocolats en cœur) :

 

  • 100 à 120 g de chocolat noir bio 70% (ou 80%, au goût) (quantité variable selon la quantité de garniture utilisée)

 

Beurre choco-noisettes (en donne environ 1 ½ tasse) (voir la recette sur le blogue juste ici) :

 

  • 1 ½ tasse (240 g) de noisettes bio (crues ou grillées)

  • 1 ½ c. à table d’huile de coco bio vierge de 1ère pression à froid, fondue

  • 1/3 tasse (85 ml) + 1 à 2 c. à table de sirop d’érable

  • 4 ½ c. à table de poudre de cacao bio (crue ou torréfiée)

  • ½ tasse + 2 c. à table (155 ml) de lait végétal bio non sucré (amandes, etc.)

  • 1 pincée de sel de mer

Méthode :

 

  1. Avant de faire la recette, mettre le moule au congélateur durant au moins 30 minutes. Cela facilitera grandement la répartition du chocolat sur les parois de chaque moule.

  2. Faire fondre le chocolat à feu doux dans un petit chaudron.

  3. Mettre une petite quantité (environ ½ c. à thé, à l’œil) de chocolat au fond d’un trou du moule et répartir le chocolat sur les rebords, jusqu’en haut, à l’aide d’un couteau à beurre. Cela devrait être facile étant donné que le moule sera froid et que le chocolat figera sur les parois plutôt que de couler au fond. Faites attention à ce qu’il y ait du chocolat partout sur les parois, sans trous (sinon, la garniture pourrait sortir), ainsi qu’un peu au fond (jusqu’à ce qu’on ne voit plus celui-ci).

  4. Répéter pour tous les trous du moule. Mettre le moule au congélateur quelques minutes.

  5. Pendant ce temps, faire le beurre de noisettes en blendant tous les ingrédients à haute vitesse au Vitamix en s’aidant du pilon, jusqu’à obtenir un beurre bien lisse.

  6. Sortir le moule du congélateur. Remplir chaque trou du beurre choco-noisettes en laissant un petit espace sur le dessus pour remettre du chocolat (environ aux ¾).

  7. Verser le chocolat restant dans chaque trou jusqu’au rebord. Vous pouvez aplatir le dessus avec un couteau à beurre au besoin.

  8. Mettre au réfrigérateur pour au moins 1 à 2h.

  9. Démouler les chocolats en appuyant sur le dessus de chaque trou avec les pouces, ce qui permettra au moule de se renverser et au chocolat d’être expulsé.

  10. Mettre dans une jolie boîte et ta-dam! Vous avez fait des chocolats maison absolument adorables et délicieux! Bon régal 😊

 

*Les chocolats se conservent jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2019