Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Mes bonnes adresses dans le sud-est de la France (Golfe Juan, Vallauris, Antibes, Cannes, Nice)

Je vous ai déjà parlé, dans mon article "Manger 100% végétal dans le sud-est de la France", des manières d'être végane en voyage dans ce coin du monde. Voici dans celui-ci des restaurants véganes ou proposant des options que vous pourrez visiter lors de vos vacances dans ce bel endroit. Je vous conseille de toujours vérifier la présence de restaurants avec options véganes sur l'application Happy Cow, car il s'agit d'un constant changement: certains restaurants mentionnés ci-dessous peuvent avoir fermé, ou de nouveaux peuvent avoir ouvert entre-temps, alors vérifiez avant de vous déplacer!


Mes bonnes adresses dans le sud-est de la France (Golfe Juan, Vallauris, Antibes, Cannes, Nice)


Golfe Juan

La Cigale du Golfe (restaurant libanais près de la mer à 5 minutes de voiture):


Ce restaurant libanais offre une assiette végétarienne faite de spécialités libanaises qui sont en soit véganes (hummus, falafels, couscous, salade de tomates, roulé de feuilles de vigne, taboulé de persil). Il suffit de demander à retirer le sambousek de fromage et de le remplacer par autre chose. Je me suis régalée

Vallauris

L'Odyssée (à environ 5 minutes de voiture):

Ce restaurant de "fast good" est un MUST. Pas trop cher, il a une excellente philosophie santé et écolo (produits locaux et bio le plus possibles, pain à l'épeautre plutôt qu'au blé, eau osmosée, ustensiles de cuisine sains sans téflon ni aluminium, emballages biodégradables et compostables). La décoration est aussi super belle (niveau A+), avec des meubles éco-responsables en bois et un décor relaxant très recherché représentant la nature, des cadres, de belles assiettes en poterie... C'est apaisant et magnifique.

Ce n'est pas un restaurant végé, mais ils offrent une option de burger végétal, fait de soya et de céréales, qui est vraiment délicieux (on n'a qu'à demander sans fromage pour le rendre végane). Servi dans un pain à l'épeautre avec une belle salade et des frites maison, il est tendre et savoureux. J'ai même pu demander du ketchup dans un bol plutôt que dans les petits emballages individuels polluants, ce qui m'a fait bien plaisir.

Pour dessert, j'ai pris deux boules de sorbet artisanal saveur coco et lavande... C'était excellent, très crémeux, et les portions étaient assez grosses. Il y avait d'autres délicieuses saveurs comme citron, pomme verte, cassis, banane, mangue et framboises... J'aurais voulu tout goûter. Vraiment, je me suis régalée et je le conseille tant pour l'ambiance et le décor que pour le burger végé, le prix et la philosophie derrière.

Antibes

Art Thés Miss (à 20 minutes de voiture): UPDATE 2018: maintenant fermé :(

Mignon comme tout, ce petit restaurant artistique offre des assiettes avec options véganes et crues. Il est important de réserver puisque c'est la seule manière de pouvoir avoir une table. J'ai été y dîner avec ma cousine et l'ensemble était délicieux. L'assiette comprenait un jus de légumes (carottes, betteraves, citron), une tranche de melon d'eau, un falafel cru, un petit gaspacho de céleri et tomates délicieux, un spaghetti cru de courgettes au pesto, un riz noir aux myrtilles, une sauce au sésame, une salade avec graines de chanvre, une purée de fenouil, des tomates, une tartelette à l'oignon, 2 choix de desserts crus et un thé ou un café, tout cela pour environ 20 euros (ce qui est dans les moyennes de prix pour la région).