Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

La MEILLEURE poutine! {Végane, sans gluten}


Au Québec, la poutine, c’est un repas national, un délice culinaire « haut-de-gamme » (je blague) et l’ultime comfortfood. Si on a envie d’un repas bien gras et « cochon », c’est simplement le choix numéro un.


Quand j’ai décidé de me tourner vers une alimentation végétale, je ne pensais pas que je remangerais un jour de la poutine, mais il se trouve que j’ai découvert, sur le site de Végane Québec, une recette de poutine complètement hal-lu-ci-nante que je refais chaque fois que j’ai envie de déguster ce plat typiquement québécois! Je vous la partage ici parce que je trouve que la sauce est vraiment réussie (meilleure que quand je vais dans des restos véganes à Montréal) et que le tofu bouilli ressemble à s’y méprendre à du fromage en grain « squish-squish»!


Comme j’essaie toujours de rendre mes recettes le plus santé possible, je préfère faire mes propres frites maison (cuites au four avec de l’huile d’olive et non dans de l’huile de canola raffinée bouillante) et déroger à la recette traditionnelle en utilisant une moitié de patates traditionnelles et une moitié de patates douces, ce qui à mon avis rend l’ensemble encore meilleur. Il vous est cependant possible d’utiliser n’importe quelles frites, même les bien grasses et huileuses de la Belle Province (ahaha!)


Il m’arrive parfois également d’ajouter des légumes cuits à ma poutine, mais vous pourriez aussi y ajouter des idées de votre cru, comme des champignons et des poivrons verts cuits à la poêle, des saucisses végétales en tranches et plus encore… Utilisez votre imagination ou gardez votre poutine bien simple, c’est vous qui choisissez!


Dans tous les cas, bonne dégustation!


La MEILLEURE poutine!

Temps: environ 1h


Ingrédients (pour environ 4 portions):


Les