Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Chocolats printaniers aux plantes sauvages : lilas-lavande et pousses de sapin

Végane, sans gluten, hypotoxique

J’adore intégrer les plantes médicinales & superaliments à mes recettes pour une touche saine, savoureuse et originale! Cette année, je m’amuse à expérimenter avec les plantes sauvages comestibles qui nous entourent! J’ai eu l’idée de créer des chocolats avec les saveurs sauvages du printemps. Pour me guider dans mes choix de plantes, en plus de mes connaissances en naturopathie/phytothérapie/herboristerie, j’utilise le merveilleux livre « Forêt » de Gérard LeGal et de sa fille, Arianne Paré LeGal! Dans ce livre, on apprend qu’une multitude de plantes sauvages et du jardin sont en fait comestibles… et qu’on l’a simplement oublié avec notre urbanisation progressive.


C’est ainsi que j’ai eu l’idée de réaliser deux saveurs de chocolats. La première est plus florale avec le lilas (comestible, mais qui ne goûte presque rien; c’est pourquoi j’ai décidé de rehausser le tout avec la lavande, rarement utilisée en cuisine mais ajoutant pourtant une touche vraiment originale). Je voulais absolument intégrer le lilas pour son côté éphémère printanier; son parfum est tellement enivrant, mais il ne goûte pourtant pratiquement rien! Sa saveur est difficile à décrire; un mélange de sucré et de goût de plante (pas très précis, je sais). On peu