Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Chocolat chaud aphrodisiaque à partager {Végane, sans gluten, sans noix, sans céréales, hypotoxique}

07/02/2020

Idéal pour la St-Valentin ou un tête-à-tête hivernal en amoureux!

 

L’hiver, quoi de mieux pour se réchauffer et se réconforter qu’un délicieux chocolat chaud? Et pour célébrer la fête de l’Amour en plein cœur de février, cette boisson chocolatée est parfaitement indiquée pour se régaler en duo! Ici, j’ai personnalisé, grâce à mes merveilleuses amies les plantes, le classique chocolat chaud en version non seulement saine, mais également aphrodisiaque pour faire monter la température et l’intensité de la connexion dans votre relation! Saviez-vous qu’il existe en effet plusieurs plantes tonifiantes de la libido? Découvrez ma recette de boisson chocolatée de l’Amour ci-dessous et n’hésitez pas à partager!

 

Bon régal!

 

P.S. Si vous êtes à la recherche d'autres recettes "romantiques", n'oubliez pas de visiter le tag "st-valentin" sur le blogue pour découvrir tout mon répertoire, du déjeuner au dessert!

Chocolat chaud aphrodisiaque à partager 

 

Temps : 15 minutes

 

Ingrédients (pour 1 portion, à doubler au besoin) :

 

  • ¾ tasse (225 ml) de lait végétal bio nature non sucré ou vanille au choix (amandes, avoine pour un petit goût sucré, coco pour un aspect plus crémeux, soya)

  • ½ tasse (125 ml) de lait de soya bio au chocolat (pour un goût chocolaté plus prononcé vraiment délicieux; sinon, ajouter plus du lait initial, surtout pour une option plus faible en glucides)

  • Environ 1 à ½ c. à table de poudre de cacao torréfié bio (ajuster au goût) (énergisant, aphrodisiaque)

  • Environ ½ à 1 c. à table de sirop d’érable (ajuster au goût)

  • 2 bâtons de cannelle vraie ou casse bio OU environ ½ c. à thé de cannelle en poudre bio (énergisante, réchauffante, circulatoire, aphrodisiaque)

  • ¼ c. à thé de gingembre en poudre bio + 1/8 c. à thé de muscade en poudre bio (toniques, réchauffantes, circulatoires)

  • ½ c. à thé de vanille (facultatif si le premier lait était à la vanille) (sensuelle)

 

Plantes médicinales suggérées comme ajout tonifiant et aphrodisiaque :

  • 1 c. à thé de poudre de maca (Lepidium meyenii) bio (goût caramélisé, suave et sucré; adaptogène = aide le corps à s’adapter au stress, puissant tonique reproducteur et aphrodisiaque, énergisant)

  • 1-2 c. à table de racines d’éleuthéro (ginseng sibérien) (Eletheurococcus senticosus) bio en morceaux (goût neutre; adaptogène, tonique de la vitalité, l’énergie, l’immunité et les fonctions reproductives)

  • 1 bonne poignée (au moins 6 bâtons) de racines d’ashwagandha (Withania somnifera) bio OU 1 c. à thé de poudre (goût légèrement amer qui se marie bien au chocolat chaud; adaptogène, tonique de l’énergie vitale, l’endurance et la vigueur sexuelle)

Méthode (doubler la recette au besoin):

 

  1. Verser le lait dans un chaudron. Allumer le rond à feu moyen et ajouter graduellement tous les ingrédients (épices, vanille, cacao, sirop d’érable et plantes médicinales en poudre ou en bâton).

  2. Au fur et à mesure que le lait chauffe, incorporer la poudre au liquide à l’aide d’un fouet pour éviter la formation d’agglomérations. Mélanger régulièrement le lait pour éviter qu’il ne colle au fond. Si vous n’avez pas mis de bâtons de plantes médicinales ou de cannelle et que votre chocolat chaud contient seulement de la poudre, ce dernier peut être servi dès que le lait est chaud et fumant.

  3. Si vous avez opté pour des plantes en bâtons, il est important de les infuser plus longtemps pour obtenir leur efficacité thérapeutique. Lorsque le lait commence à bouillir légèrement, abaisser le rond à feu semi-doux (voire presque minimum pour l’empêcher de déborder) et continuer à infuser les plantes médicinales pour une dizaine de minutes EN CONTINUANT À MÉLANGER RÉGULIÈREMENT avec le fouet tout en « grattant » le fond du chaudron avec ce dernier pour empêcher le lait de coller au fond.

  4. Filtrer le chocolat chaud en versant le liquide dans une ou deux tasses surmontée(s) d’une petite passoire.

  5. Déguster en pleine conscience avec votre partenaire! 😊

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload