Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Cups de chocolat fourrés au caramel de tahini protéiné & superaliments (ou LE meilleur dessert santé que tu aies jamais mangé) {Végane, sans cuisson, sans gluten, sans céréales, hypotoxique}

26/06/2019

Mes amis, je vous présente LE dessert le plus décadent que vous aurez mangé dans votre vie. Honnêtement, je suis vraiment fière d’être parvenue à créer ce dessert à la fois sucré, fondant et extrêmement SANTÉ!

 

Ces cups sont composés d’ingrédients de haute qualité, en faisant un dessert sans culpabilité! Le tahini (beurre de sésame) est riche en calcium, en fibres et en protéines tandis que la poudre de protéines ajoute un aspect intéressant (meilleure satiété et absorption moins rapide des glucides). Les dattes Medjool ajoutent un goût sucré naturel tout en apportant fibres et minéraux, tandis que l’huile de coco est un bon gras impliqué dans la satiété et l’énergie à long terme. Finalement, ces cups peuvent être boostés grâce à l’ajout de superaliments de votre choix, en faisant un véritable délice santé!

 

BON RÉGAL! 😊 En passant, si vous aimez cette recette, essayez aussi mes chocolats fourrés au beurre choco-noisettes

 Cups de chocolat fourrés au caramel de tahini protéiné & superaliments (ou LE meilleur dessert santé que tu aies jamais mangé)

 

Temps : 1h

 

Matériel :

 

  • 6 moules à muffins en silicone

 

Ingrédients (pour 6 gros cups de la taille d’un muffin) :

 

  • Environ 120 à 150 g de chocolat noir 70% ou 80%

  • Facultatif : quelques framboises fraîches

 

Pour le caramel :

 

  • ¼ tasse (70 g) de tahini bio onctueux (beurre de sésame)

  • 1/3 tasse (100 ml) d’eau chaude

  • ¼ tasse (60 g) d’huile de coco bio de 1ère pression à froid, fondue

  • 8 dattes Medjool bio, dénoyautées et prétrempées au moins 30 minutes dans de l’eau tiède

  • 1 ½ c. à thé de poudre de cacao cru bio (ou autre superaliment, voir suggestions ci-dessous)

  • 2 c. à table de poudre de protéines bio germée (comme celle de Garden of Life) saveur vanille ou chocolat

  • ½ à 1 c. à thé de poudre de superaliment au choix (mes préférés : poudre de lucuma, de maca, de baobab ou de champignons médicinaux à double extraction (ex : poudre de reishi concentrée obtenue à partir de plusieurs décoctions, pas seulement du reishi broyé qui n’a pas grande valeur thérapeutique)

Méthode :

 

  1. Avant de faire la recette, mettre les moules au congélateur durant une dizaine de minutes. Cela facilitera grandement la répartition du chocolat sur les parois de chaque moule.

  2. Faire fondre le chocolat à feu doux dans un petit chaudron.

  3. Mettre une petite quantité (environ 1 à 1 ½  c. à thé, à l’œil) de chocolat au fond d’un trou du moule et répartir le chocolat sur les rebords, jusqu’en haut, à l’aide d’un couteau à beurre. Cela devrait être facile étant donné que le moule sera froid et que le chocolat figera sur les parois plutôt que de couler au fond. Faites attention à ce qu’il y ait du chocolat partout sur les parois, sans trous (sinon, la garniture pourrait sortir), ainsi qu’un peu au fond (jusqu’à ce qu’on ne voit plus celui-ci).

  4. Répéter pour tous les moules. Mettre le moule au congélateur quelques minutes pour que le chocolat devienne dur.

  5. Pendant ce temps, effectuer le caramel en mettant tous les ingrédients au blender et en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  6. Sortir les moules du congélateur. Remplir chacun de caramel de tahini en laissant un petit espace sur le dessus pour remettre du chocolat (environ aux ¾).

  7. Option totalement décadente mais facultative : vous pouvez ajouter des framboises dans le cup pour faire un magnifique contraste rafraîchissant avec le caramel et le chocolat. Il m’arrive parfois de mettre 1 framboise au centre et de l’enfoncer dans le caramel, ou parfois d’en mettre environ 3 réparties dans le moule (toujours enfoncées dans le caramel) pour un cup garni de framboises!

  8. Verser le chocolat restant dans chaque moule jusqu’au rebord. Vous pouvez aplatir le dessus avec un couteau à beurre au besoin. Il est aussi possible de décorer le dessus des chocolats avec des graines de chanvre, des noix hachées, etc.

  9. Mettre au réfrigérateur pour au moins 1 à 2h.

  10. Démouler les cups de chocolat en appuyant sur le dessus de chaque trou avec les pouces, ce qui permettra au moule de se renverser et aux cups d’être expulsés.

  11. Vous RÉGALER! Ces cups sont tellement riches et nourrissants que je n’en mange souvent que la moitié à la fois. Bon régal 😊

*Les cups se conservent jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur

 

Si vous aimez cette recette, vous devez essayer mes chocolats fourrés au beurre choco-noisettes!

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2020