Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Curry de pois chiches, patates douces et kale {Végane, sans gluten, hypotoxique}

Végane, sans gluten, sans noix, sans céréales (grains)

Ceux qui me connaissent ou qui suivent ce blogue depuis un certain temps savent probablement que je raffole des repas indiens. Pour moi, rien n’égale l’explosion de saveur procurée par les épices et les nombreux aromates de la cuisine indienne. Après avoir publié des recettes très appréciées comme mon dhal indien aux lentilles corail, patates douces & lait de coco ainsi que mon incroyable curry de chou-fleur, gingembre & lentilles corail, j’ai testé ce curry absolument décadent, à la fois crémeux, riche en saveurs et en textures, mais surtout ultra nutritif!


Ce curry est empli d’ingrédients de qualité qui font toute son excellence. Les pois chiches (ici germés pour éliminer les facteurs anti-nutritionnels) sont des légumineuses de choix pour la santé du microbiote intestinal en plus d’être riches en fer. Le kale est un superaliment que j’adore pour son apport en fibres, vitamine K, bêta-carotène, fer, calcium, chlorophylle et plus encore. Les patates douces sont moins riches en amidon que les patates blanches, contiennent plus de fibres et sont riches en antioxydants comme le bêta-carotène. Le gingembre ajoute de la saveur et des propriétés anti-inflammatoires en plus de favoriser la circulation sanguine (tout comme le piment de Cayenne et les épices en général). Le lait de coco procure des bons gras et une texture magnifiquement crémeuse. Je pourrais poursuivre encore mais je pense que vous avez compris que cette recette est à la fois savoureuse et très bonne pour la santé!


Bon régal! N’hésitez pas à commenter ci-dessous ou sur ma page Facebook si vous appréciez la recette! 😊

Curry de pois chiches, patates douces et kale


Temps : 20-25 minutes


Ingrédients (pour environ 4 portions) :