Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Beurre choco-noisettes (version 1) {Végane, sans gluten, sans céréales, sans sucre raffiné}


Ce délicieux beurre de noix réunit deux ingrédients inséparables qui forment une équipe du tonnerre à tout coup : le chocolat (ici poudre de cacao) et les noisettes. Rapide et facile à faire, il est onctueux et bien épais, comme un beurre d’amandes. Je travaille actuellement sur plusieurs versions de « Nutella » santé fait maison et ceci en est la première version. Ce beurre-ci est plus épais et extrêmement nutritif grâce à ses ingrédients de choix qui en font une tartinade santé intéressante pour recouvrir des tranches de pain ou servir de crème centrale dans des chocolats maison (recette à venir pour les gourmands).


Ce beurre choco-noisette se compose d’ingrédients de qualité en faisant une option beaucoup plus saine que les tartinades commerciales: noisettes (riches en fibres, fer, calcium, manganèse et autres nutriments), huile de coco bio (un bon gras beaucoup plus écologique que l’huile de palme), sirop d’érable (un sucre non raffiné beaucoup plus sain que le sucre blanc) et poudre de cacao (riche en magnésium et antioxydants). Le lait végétal permet quant à lui de procurer une belle texture sans mettre trop d’huile, ce qui rend aussi le beurre plus facile à tartiner même s’il est entreposé au réfrigérateur.