Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Biscuits choco-tahini à se rouler par terre {Végane, options sans gluten, sans noix et hypotoxique}

Végane, options sans gluten, sans noix et hypotoxique

Cette recette est sans aucun doute l’une de mes meilleures recettes de biscuits à date. Je les ai littéralement faits 3 fois d'affilée en moins de deux semaines tellement ils se mangent vite! À la fois croustillants, moelleux, bien gonflés, juste assez sucrés et légèrement friables (grâce au tahini), avec une touche de chocolat décadente, ils sont vraiment tout ce que l’on aime d’un bon biscuit « cochon ». Bien qu’il s’agisse d’un dessert et qu’ils contiennent du sucre de coco et du chocolat, ils sont tout de même santé grâce à leurs ingrédients comme la farine d’épeautre entière (moins riche en gluten que le blé et source de vitamines B et minéraux), les flocons d’avoine (fibres, calcium, vitamines B), les graines de lin (fibres, acides gras essentiels comme les omégas 3), l’huile de coco (un bon gras) et le tahini, mon ingrédient (et superaliment!) chouchou du moment.


Le tahini est une pâte de sésame au goût légèrement amer, ce qui ne le rend pas très populaire auprès des adeptes du traditionnel beurre d’arachides. Cependant, étant une belle source de calcium végétal, mais aussi de fer, de magnésium, de vitamines B, de manganèse, de zinc, de fibres et d’autres nutriments intéressants pour une santé optimale, je tente constamment de trouver des manières de l’intégrer incognito dans des recettes (comme cet hummus aux betteraves, cet hummus carottes-curcuma, ce mac n' cheese, cette sauce tahini-betterave, ce gâteau cru aux carottes & glaçage de tahini, ce granola choco-tahini (à venir), ce porridge d’avoine tahini-chocolat (à venir) ou les biscuits ci-présents). En fait, j'aime tellement le tahini que je lui ai décerné un "tag" afin que vous puissiez facilement trouver toutes les recettes le mettant à l'honneur sur le blogue!


Ces biscuits ont fait l’unanimité chez tous ceux qui ont eu le bonheur d’y goûter, sans même se douter qu’ils contenaient des ingrédients aussi sains que le tahini! De quoi se gâter sans culpabilité!


Bon régal!

Biscuits choco-tahini à se rouler par terre