Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Croustade aux pommes {Végane, options sans gluten, sans noix et hypotoxique}


C’est l’automne et c’est le temps des POMMES! J’ai récemment été cueillir de belles pommes bio et, entre mon école, mes études et mon travail, j’essaie de prendre un peu de temps pour utiliser ces délicieux fruits dans toutes sortes de préparations (comme ce délicieux gâteau renversé aux pommes et canneberges, ce granola pommes pacanes, ces muffins pommes-carottes, ce granola vivant aux noix et pommes ou encore ce parfait de chia aux pommes caramélisées). Or, je ne pouvais passer à côté de la classique croustade aux pommes, ce délice chaud et sucré à la texture mi-croquante, mi-fondante!


Voici donc pour vous cette beauté automnale qu’est la croustade! Je n’arrête pas d’en refaire tellement j’en raffole, et ce dessert est tellement réconfortant lors des journées grises et froides… En plus, elle est riche en fibres (flocons d'avoine, pommes) et contient peu de sucre, juste un peu de sirop d'érable, ce qui en fait un dessert délicieux et relativement sain!


Bon régal!

Croustade aux pommes


Temps : 45 minutes (15 de préparation et 30 de cuisson)


Ingrédients (pour 1 plat rectangulaire de 15 x 15 cm donnant environ 8 portions) :


Croustade (fond) :


  • 2 ½ tasses (280 g) de pommes bio (idéalement des variétés à cuisson pour un résultat plus tendre), coupées en petits cubes

  • 2 ½ c. à table de sirop d’érable

  • 2 c. à table de sarrasin blanc bio germé déshydraté (pour une touche de croquant)