Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Tartinade style hummus à la pulpe d’amandes/oléagineux (okara) et aux tomates séchées

Végane, sans gluten, sans céréales, zéro déchet

Comme vous le savez si vous me connaissez, j’ai très à cœur l’écologie et la diminution des déchets produits par les humains afin de pouvoir continuer à vivre sur une planète saine et agréable. Je m’intéresse donc beaucoup au mode de vie zéro déchet, que j’essaie d’appliquer le plus possible en achetant par exemple ma nourriture et mes produits nettoyants au vrac. C’est aussi important pour moi d’appliquer cette philosophie de réutiliser plutôt que de jeter à ma cuisine.


C’est pourquoi je suis sans cesse à la recherche de recettes à effectuer avec des résidus alimentaires comme les pelures de légumes (utilisés pour un bouillon maison), les fanes de carottes (utilisées en pesto) ou la pulpe (okara) issue des laits végétaux que je fais chaque semaine.


Après ma recette de boules d’énergie au curcuma et à la pulpe de coco, j’ai donc travaillé à plusieurs reprises sur cette recette de tartinade versatile et délicieuse qui permet de réutiliser la pulpe d’oléagineux pour se faire un délicieux « hummus » nourrissant! Il n’y a donc pas de pois chiches dans cette recette, ce qui donne un résultat surprenant et original. Je dirais que le mélange est plus léger et aéré que l’hummus traditionnel, qui est assez dense.


Je vous propose ici quelques idées d’assaisonnements pour la tartinade, mais n’hésitez pas à la personnaliser selon vos goûts et ce que vous avez sous la main! Dans tous les cas, je vous assure que vous ne réaliserez même pas que vous êtes en train de manger de la pulpe d’amandes, un vrai bluff zéro déchet et bon pour le palais comme pour la santé!


Bon régal!

Tartinade style hummus à la pulpe d’amandes/oléagineux (okara) et aux tomates séchées


Temps: 10 minutes


Ingrédients (pour environ 1 ½ tasse) :