Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Biscuits style « granola » coco, canneberges & pacanes {Végane, cru, sans gluten, sans sucre raffiné, sans céréales (paléo)}

18/07/2018

Si vous vous cherchez une recette de collation saine et avez aimé mes biscuits aux noix, coco et raisins secs, cette recette est pour vous! Ces petites douceurs absolument envoûtantes fondent littéralement dans la bouche!

Sucrés naturellement grâce aux dattes, ces biscuits possèdent une texture tendre mais croquante qui rappelle le granola (comme mon granola noix et pommes). Le goût de la cannelle, des canneberges séchées et de la noix de coco s’harmonise parfaitement à celui des noix et des dattes pour un ensemble absolument décadent et parfaitement santé!

Ils sont idéals comme dessert ou comme collation à toute heure de la journée.

 

Cette recette s’effectue au déshydrateur pour préserver tous les nutriments des noix par une cuisson à moins de 42C. Je vous propose aussi une version au four (moins conseillée, mais qui peut être essayée si vous n’avez pas de déshydrateur). Il est également possible de ne pas faire cuire les biscuits et d'en faire des boules d'énergie grâce à leur texture malléable.

 

Bon régal!

 Biscuits style « granola » coco, canneberges & pacanes

 

Temps: 15 minutes (+ 12h de déshydratation)

 

Ingrédients (pour 12 à 14 biscuits) :

 

  • ¾ tasse (120 g) d’amandes crues bio (pas prétrempées, car c’est mieux pour la texture) → pour des biscuits plus fermes et plus croquants, utilisez jusqu’à 1 tasse (145 g) d’amandes

  • ½ tasse (150 g) de dattes Medjool bio bien tassées (environ 7-8 dattes), prétrempées au moins 1h dans de l’eau chaude (important, sinon les biscuits seront trop secs)

  • ¼ tasse (30 g) de pacanes bio, hachées (quantité calculée avec pacanes entières)

  • ¼ tasse (40 g) de canneberges bio séchées au jus de pomme

  • ½ tasse (40 g) de noix de coco râpée bio en flocons

  • 2 c. à table d’huile de coco bio vierge de 1ère pression à froid, fondue

  • 2 ½ c. à thé de cannelle en poudre bio

  • ½ c. à thé d’extrait de vanille bio

  • 2 pincées de sel de mer

 

Méthode :

 

  1. Faire prétremper les dattes au moins 1h dans de l’eau chaude pour les ramollir.

  2. Prendre les amandes et les broyer grossièrement dans un robot culinaire ou un blender. Vous pouvez choisir la taille des morceaux de noix (plus gros ou plus fins) selon la texture que vous souhaitez obtenir (de gros morceaux donneront plus de croquant aux biscuits). Verser dans un grand bol.

  3. Bien égoutter les dattes, puis les mettre dans un blender et les réduire en pâte. Ajouter au bol.

  4. Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger pour former un mélange collant et uniforme.

  5. Mettre un papier parchemin dans votre déshydrateur, puis faire de petites boules de pâte et les presser avec les doigts pour obtenir des biscuits ronds de quelques centimètres de diamètre. Vous devriez obtenir environ 12 à 14 biscuits avec le mélange.

  6. Déshydrater à 42C pour environ 12h (jusqu’à 14h), jusqu’à ce que les biscuits soient bien fermes et légèrement secs, mais encore tendres (temps selon mon déshydrateur maison (il se peut que ce soit beaucoup moins long, peut-être 4 à 8h, avec un Excalibur, donc vérifiez souvent)).

  7. Laisser reposer les biscuits, le déshydrateur éteint, pour qu’ils refroidissent (sinon, ils peuvent être un peu mous à cause de l’huile de coco).

  8. Conserver 2 à 3 semaines dans un contenant hermétique.

  9. Se régaler 😊

 

Option four :

 

  1. Procéder de la même manière que ci-dessus pour réaliser les biscuits.

  2. Former des biscuits avec les mains sur une tôle recouverte de papier parchemin (ou de papier cuisson réutilisable pour une version écolo 😊).

  3. Cuire à 325F (160 C) pour environ 15 minutes (ou un peu plus/moins au besoin, selon votre four et la cuisson que vous préférez), en vérifiant la cuisson à mi-temps pour voir que les biscuits ne soient pas trop cuits. Les biscuits devraient être croquants et légèrement grillés, mais pas secs.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload