Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Granola style « gâteau aux carottes » {Végane, sans gluten}


Si vous me connaissez un peu, vous savez probablement que mon déjeuner typique (à part un bon smoothie) est ce que j’appelle le Yum, un délicieux mélange « fourre-tout » de yogourt végétal (noix fermentées maison et/ou coco), de fruits, de graines/noix, de protéines, de lait d'amandes, de superaliments et… de granola.


J’ai commencé à faire mon propre granola maison l’an passé parce que j’en avais marre des granolas commerciaux aux ingrédients non optimaux pour ma santé et, depuis, je m’en prépare un pot aux 2 à 3 semaines. J’alterne donc toujours entre mon granola vivant aux noix, pommes et cannelle et mon granola sarrasin avoine au choco-banane. Hier soir, j’avais envie de cuisiner et de me créer un nouveau granola. J’ai donc eu l’inspiration de ce granola original de style gâteau aux carottes, et je suis extrêmement heureuse/fière du résultat réussi du premier coup!


Ce granola est vraiment rapide et facile à faire avec peu d’ingrédients. Je le trouve absolument délicieux et il fait changement des granolas plus classiques. Je propose ci-dessous une version au déshydrateur (optimale pour la conservation des nutriments), et aussi des versions au four (cuisson lente et cuisson rapide) si vous n’avez pas d’autre choix. Comme tous les déshydrateurs et fours sont différents dans leur intensité, je vous conseille de surveiller le granola de temps en temps pour éviter de trop le cuire.


Délicieux avec du yogourt végétal, du lait d’amandes (surtout maison) ou dans un Yum, ce granola saura faire fondre le cœur des amoureux de gâteau aux carottes (et de tous les autres!)


Bon régal!