Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives
  • Camille Poulin

Boules d’énergie cacao & noix de coco {Végane, sans gluten}


Ces boules d’énergie sont absolument fantastiques. Après mes boules d’énergie aux superaliments et celles au citron-coco-Goji, j’avais envie de créer de petites bouchées chocolatées et santé à la fois. Cette recette comble bien mes attentes : une boule sucrée et chocolatée à la texture idéale grâce aux amandes et à la noix de coco, mais surtout hyper nutritive!


En effet, ces boules d’énergie sont riches en glucides de qualité (dattes), mais aussi en protéines (noix), en omégas 3 (chia) et surtout en fibres (chia, noix de coco, dattes) et en bons gras (chia, amandes et beurre d’amandes, noix de coco), ce qui permet de maintenir une glycémie stable en entraînant la pénétration lente du glucose dans le sang! Elles viennent ainsi fournir au corps de bons gras dont nous avons besoin pour de nombreuses fonctions comme la santé de la peau, du cerveau et des membranes cellulaires. Finalement, le cacao qui les rend si délicieuses est riche en nutriments comme le magnésium.


Régalez-vous de ces petites boules naturellement sucrées, sans sucre ajouté et tellement rapides/faciles à faire!


Bon régal!

Boules d’énergie cacao & noix de coco


Temps : 10 minutes


Ingrédients (pour environ 28 boules) :


  • ½ tasse (150 g) de dattes Medjool bio dénoyautées (bien tassées), prétrempées au moins 30 minutes

  • ¼ tasse (40 g) d’amandes crues bio

  • 3 c. à table de poudre de cacao crue bio

  • 2 c. à table de beurre d’amandes bio

  • 1 c. à thé de graines de chia bio

  • 4 c. à table de noix de coco râpée (en flocons) bio

  • 1 pincée de sel de mer

  • 1 c. à thé d’eau, au besoin


Méthode :


  1. Faire prétremper les dattes dans un bol d’eau pour au moins 30 minutes afin de les ramollir.

  2. Mettre les noix dans un blender et mélanger à vitesse maximale pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elles soient broyées en petits morceaux (pas en poudre; j’aime bien le croquant qu’elles procurent à l’ensemble).

  3. Verser les noix broyées dans un bol. Réserver.

  4. Bien égoutter les dattes, puis les mettre dans le blender et mélanger jusqu’à obtenir une purée (il peut y rester des morceaux pour ajouter de la texture). Ajouter au bol.

  5. Ajouter tous les autres ingrédients : le cacao, le beurre d’amandes, le chia, la noix de coco et le sel.

  6. Bien mélanger avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte ferme homogène. La texture sera variable selon plusieurs critères, comme le degré de trempage de vos dattes et la texture de votre beurre d'amandes (très liquide ou plutôt sec). Vous pouvez ajouter un peu d’eau (1 c. à thé) si le mélange est trop sec, mais pas trop pour ne pas ramollir le tout. Si vos boules sont au contraire plutôt molles, ajoutez un peu de noix de coco râpée ou d'amandes broyées jusqu'à obtenir la texture ferme désirée.

  7. Une fois la pâte homogène, former des boules en prenant un peu de pâte dans votre main et en la roulant sur une planche à découper avec le creux de la main. Les boules devraient avoir la taille d'un 1$ environ en terme de circonférence. Vous pouvez laisser les boules telles quelles ou les rouler dans de la noix de coco, ou encore de la poudre de cacao, de lucuma, de matcha… C’est votre choix! Tout autant de délicieuses variantes selon vos préférences!

  8. Conserver jusqu’à 1 semaine et demie dans un plat ou un pot Mason au réfrigérateur et se régaler de ces petites bouchées chocolatées nutritives! 😊


© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2020