Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Biscuits crus aux amandes, noix de coco et raisins secs (au déshydrateur) {Végane, sans gluten, sans céréales, paléo}

01/02/2018

J’adore les desserts crus de types macarons et biscuits. J’ai longtemps travaillé cette recette; je l’ai essayée environ 6 fois avant d’être entièrement satisfaite du choix et du dosage des ingrédients, de la texture, etc. Le résultat est un biscuit moelleux au centre, légèrement croustillant à l’extérieur, délicatement sucré et parfumé.

 

Le mélange de noix, de noix de coco, de cannelle et de raisins secs donne une saveur incroyable à ce petit dessert totalement santé, sans sucre raffiné et empli de vitalité, d’enzymes, de vitamine E, de bons acides gras et de minéraux dont la qualité n’aura pas été altérée par la cuisson puisqu’ils sont effectués au déshydrateur!

 

Pour les fans de mon granola cru aux noix, pommes et cannelle, cette recette similaire devrait vous plaire!

 

J’espère que vous aimerez autant que moi cette petite collation santé à se régaler! En tout cas, elle a été approuvée par tous ceux qui ont eu le plaisir d’y goûter!

 

Bon régal!

 

Biscuits crus aux amandes, noix de coco et raisins secs (au déshydrateur)

 

Temps : 15 minutes + 12h de déshydratation

 

Ingrédients (pour 9 petits biscuits) :

 

  • 1 tasse d’amandes bio, sèches (pas prétrempées)*

  • ¼ tasse de noix de Grenoble bio OU de noix du Brésil bio, sèches (pas prétrempées)**

  • ¼ tasse de noix de coco râpée (en flocons) bio

  • 1 ½ à 2 c. à table d’huile de coco bio vierge de première pression à froid, fondue (commencer par 1½, puis ajouter ½ c. à table de plus à la fin si le mélange est trop sec)

  • 3 c. à table de sirop d’érable

  • ½ c. à thé d’extrait de vanille bio

  • ¼ c. à thé de cannelle en poudre bio

  • 1 pincée de sel de mer

  • 2 c. à table de raisins secs bio, tranchés en deux

 

* J’ai déjà essayé de faire prétremper mes noix pour une question de santé (pour activer les enzymes vivantes dans les noix) avant de faire les biscuits, mais je ne le conseille pas; les noix mouillées étaient trop dures à réduire en poudre et empêchaient d’obtenir la texture recherchée.

 

**Vous pourriez aussi mettre plus d’amandes, mais je trouve que les noix suggérées donnent une subtile touche de plus. Je ne conseille pas d’autres noix que celles suggérées. J’ai en effet déjà essayé cette recette avec des pacanes et le goût était trop fort.

 

 

Méthode :

 

  1. Si les flocons de votre noix de coco sont très fins, les verser directement dans un bol. S’ils sont plus épais et gros, vous pouvez les mettre dans un blender pour en réduire la taille (pas en poudre, mais en morceaux plus fins pour un biscuit plus mou) ou les laisser tels quels pour un biscuit plus texturé. Verser dans un bol.

  2. Mettre les amandes dans un blender et pulser à haute vitesse pour les réduire en poudre texturée (j’aime quand il reste encore de petits morceaux de noix). Ajouter au bol.

  3. Faire la même chose avec les autres noix choisies.

  4. Ajouter l’huile de coco (fondue à feu doux dans un petit chaudeon) et le sirop d’érable, puis la vanille, la cannelle et le sel. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte texturée légèrement collante et humide (elle va se solidifier au déshydrateur). Si le mélange est trop sec, ajouter un peu plus de sirop d'érable ou d'huile de coco et remélanger jusqu'à obtenir une pâte.

  5. Trancher les raisins secs en deux, puis les ajouter au mélange.

  6. Mettre un papier parchemin dans votre déshydrateur, puis faire de petites boules de pâte et les presser avec les doigts pour obtenir des biscuits ronds de quelques centimètres de diamètre. Vous devriez obtenir environ 9 biscuits avec le mélange.

  7. Déshydrater à 40C (104F) pour environ 12h (selon mon déshydrateur maison; si vous avez un déshydrateur de type Excalibur, il se peut que vous ne deviez les faire cuire que 6h, donc restez attentifs).

  8. Laisser reposer les biscuits, le déshydrateur éteint, pour qu’ils refroidissent (sinon, ils peuvent être un peu mous à cause de l’huile de coco). L'été, il est normal qu'ils demeurent plus mous, car l'huile de coco est alors plus liquide à cause de la chaleur ambiante.

  9. Ranger dans un contenant hermétique pour conserver 2-3 semaines.

  10. Se régaler 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2020