Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Mugcake décadent protéiné au chocolat {Végane}

15/01/2018

Ces derniers mois, le « mugcake » (gâteau dans une tasse) est devenu très populaire sur les réseaux sociaux. Originellement, il s’agissait d’un gâteau rapide et facile fait d’ingrédients de base et cuit au micro-ondes.

 

Je n’ai personnellement plus de micro-ondes depuis plusieurs années, car je n’approuve pas l’utilisation de cet appareil pour ma santé alors qu’il y a plusieurs autres alternatives. J’ai donc créé cette recette de mugcake absolument décadent et riche en protéines à faire au four, en partenariat avec Force Ultra Nature. Le fait de remplacer une partie de la farine par de la poudre de protéine permet un rapport plus équilibré entre les glucides et les protéines et donne au gâteau un aspect plus "sablé" que j'adore! Les bananes procurent également du moelleux au gâteau pour un dessert chaud, fondant et chocolaté, un délice en bouche très agréable à déguster dans une tasse pour une petite touche sophistiquée! Il est aussi possible de diviser la recette en 2 petits ramequins pour une double portion.

 

Bon régal!

Mugcake décadent protéiné au chocolat

 

Temps : environ 10 minutes + 30 à 50 minutes de cuisson = 40 minutes à 1h

 

Ingrédients (pour 1 mugcake) :

 

  • 1/8 tasse (25 g) de chocolat noir sans produits laitiers (70, 80 ou 90%)

  • 1 c. à table d’huile de coco bio vierge de première pression à froid

  • 1/3 tasse (85 g) de banane pilée (soit environ 1 petite)

  • 1/4 tasse (50 g) de sucre de coco bio

  • 1/3 tasse (50 g) de farine d’épeautre bio entière, bien tassée

  • ½ c. à thé de poudre à pâte sans alun

  • 1/6 tasse (50 ml) de lait d’amandes bio nature non sucré

  • 1 c. à table de poudre de cacao torréfié bio

  • 1 c. à table de protéines véganes au chocolat de votre choix (idéalement germée et fermentée, comme Nature Zen au riz, Genuine Health Vegan Proteins ou encore une protéine de pois ou de riz Eden Origine)

  • ½ c. à thé d’extrait de vanille bio

  • 1 pincée de sel de mer

  • 1 c. à table de chocolat noir supplémentaire (hachés en copeaux) (facultatif)

  • Un peu d’huile de coco pour huiler la tasse

 

Méthode:

 

  1. Préchauffer le four à 350F (175 C).

  2. Faire fondre le chocolat et l’huile de coco dans un petit chaudron à feu doux.

  3. Dans un bol, bien écraser la banane à l'aide d'une fourchette.

  4. Ajouter tous les ingrédients au bol, puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  5. Huiler une jolie tasse (ou 2 petits ramequins en céramique) allant au four (idéalement en céramique) avec un peu d’huile de coco.

  6. Verser le mélange à gâteau dans le moule. La tasse devrait être pleine aux ¾ maximum, car le mélange va beaucoup gonfler durant la cuisson (attention à ce que la tasse ne soit pas trop petite et pleine, car le contenu pourrait déborder en gonflant). Vous pouvez aussi diviser le mélange en 2 dans de petits ramequins remplis environ à la moitié.

  7. Pour ajouter une touche davantage chocolatée à votre mugcake, ajoutez une cuillère à table de morceaux de chocolat en son centre. Le chocolat, durant la cuisson, donnera alors un cœur bien fondant!

  8. Cuire durant 40 à 50 minutes (ou 30 minutes si la recette est divisée en 2 dans les ramequins), jusqu’à ce que le gâteau soit cuit et qu'un cure-dent en ressorte propre, mais qu'il ne soit pas sec (comme il s’agit d’un gâteau fondant, il est normal qu’il soit moelleux et légèrement humide).

  9. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes, puis déguster avec des fruits frais et/ou de la crème glacée végane à la vanille!

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload