Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Biscuits moelleux au chocolat & à la farine d’amande {Végane, sans gluten, sans céréales, sans sucre raffiné, paléo}

03/01/2018

 

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux ingrédients et chercher de nouvelles façons de cuisiner avec des farines moins populaires. Après mes délicieux biscuits au chocolat et à la farine de pois chiches, j’ai travaillé à l’élaboration de biscuits à la farine d’amande et je n’ai pas été déçue du résultat! Ces biscuits sont simplement DIVINS. Rapides, faciles, faits de peu d’ingrédients, ils sont aussi incroyablement moelleux et fondants dans la bouche, avec un doux arôme de sucré et d’amande.

 

Ils ne contiennent pas de céréales (grains), pas de sucre raffiné (sauf un peu dans les pépites de chocolat), pas de gluten et aucun produit animal, ce qui les rend accessibles pour les intolérants au gluten/les coeliaques ainsi que pour ceux qui ont une alimentation végétalienne (végane) et paléo.

 

C’est simple, je suis absolument en amour avec cette recette. Même si la farine d’amande coûte cher, je ne peux absolument pas m’empêcher de les cuisiner environ une fois par semaine. C’est ma petite gourmandise santé et je peux vous assurer qu’après les avoir essayés, vous aimerez ces biscuits autant que moi. Ils sont réalisables en moins de 20 minutes et dévorables en encore moins de temps, haha!

 

Bon régal!

 

Biscuits moelleux au chocolat & à la farine d’amande

 

Ingrédients (pour 10-12 biscuits) :

 

  • 1 ½ tasse (160 g) de farine d’amande, légèrement tassée

  • ½ tasse (150 g) de dattes Medjool bio bien tassées, prétrempées

  • 1 c. à table d’eau

  • 2 c. à table d’huile de coco bio vierge de première pression à froid, fondue

  • ½ c. à thé de poudre à pâte

  • 1 pincée de sel de mer

  • 1 c. à thé d’extrait de vanille bio

  • ¼ tasse (45 g) de pépites de chocolat noir bio sans lait 70% (je prends la marque Camino)

 

Méthode :

 

  1. Dénoyauter les dattes, puis les faire tremper dans l’eau pour au moins 30 minutes pour les ramollir.

  2. Préchauffer le four à 350 F (175 C).

  3. Faire fondre l’huile de coco dans un petit chaudron à feu doux, si elle n’est pas déjà liquide à température pièce. Réserver.

  4. Égoutter les dattes, puis les mettre dans un puissant blender. Ajouter l’eau. Mixer jusqu’à obtenir une purée le plus possible. Il peut rester quelques morceaux, mais on cherche à avoir une texture lisse.

  5. Mettre la farine, le sel et la poudre à pâte dans un grand bol. Mélanger.

  6. Ajouter les dattes en purée, l’extrait de vanille et l’huile de coco. Mélanger bien avec une cuillère pour former une pâte, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés ensemble.

  7. Ajouter les pépites de chocolat, puis mélanger.

  8. Former des boules de pâte avec les mains, puis les aplatir avec la paume dans une tôle à biscuits recouverte d’un tapis de cuisson réutilisable pour former des biscuits d’environ 5 cm de largeur. Vous pouvez choisir de faire de plus gros biscuits (mais en avoir moins, environ 8) ou de plus petits (mais en avoir plus, environ 12).

  9. Cuire 8-9 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés mais non brulés.

  10. Sortir, puis laisser reposer au moins 10 minutes dans la tôle avant d’y toucher. Les biscuits sembleront d’abord très mous, mais durciront à température pièce, alors il est important de leur laisser le temps d’être prêts même s’il est difficile de résister!

  11. Se régaler de ces biscuits absolument moelleux et décadents!

* Les biscuits se conservent environ 3-4 jours à température pièce. S’il fait très chaud, vous pourriez aussi les garder au réfrigérateur et les sortir un peu avant de les manger.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2020