Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Fromage végétal aux graines de tournesol et canneberges {Végane, sans gluten, sans noix, low ox}


Ah, le fromage! Nombreux sont ceux qui ne s’imaginent pas vivre sans ce fameux aliment. C’est entre autres parce que le lait de vache contient de la caséine, une protéine ayant été démontrée aussi addictive que certaines drogues lors de d’études sur différents groupes. Il est donc certain que plusieurs, en choisissant de retirer les produits laitiers de leur alimentation pour des raisons de santé et/ou d’éthique, se tournent vers la recherche d’alternatives végétales.


Personnellement, le fromage ne m’a jamais manqué, mais j’aime beaucoup expérimenter et ajouter de nouveaux aliments dans mon alimentation. J’ai toujours beaucoup aimé les fromages végétaux de cajou, comme par exemple ceux de VegNature (des buchettes de « chèvre » de cajou décadentes) et de Nan-Cheeze (des fromages de cajou à tartiner absolument hallucinants comme des bleus, des fromages au curcuma, etc.), mais j’avais surtout envie de commencer à en faire moi-même.


Les recettes m’apparaissaient parfois compliquées, exigeant des ingrédients que je n’avais pas (comme du rejuvelac, une genre de fermentation faite de grains) ou un long temps de préparation. C’est alors que j’ai découvert cette formidable recette d’Exceedingly Vegan, qui me semblait fort simple, et que je me suis lancée.


Je sais que la noix de cajou est une noix crémeuse de choix dans les préparations culinaires véganes. Moi-même, je l’utilise pour effectuer une foule de recettes : des crèmes sûres, des yogourts, des cheesecakes (à la menthe, à la mangue, à la fraise, aux bleuets, à la citrouille…), des glaçages (au chocolat, à la vanille, de couleur, etc.), des ricottas