Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Truffes au chocolat & au cajou {Végane, sans gluten}

27/11/2017

 

Le temps des fêtes approche et c'est un moment idéal pour avoir de petites attentions pour ceux qui nous sont chers. Ces truffes riches, onctueuses et chocolatées, réalisées en partenariat avec Force Ultra Nature, sont à la fois délicieuses et faciles à préparer, en faisant la gâterie idéale pour un dessert "cochon" ou un petit cadeau (idéal pour Noël, la St-Valentin ou juste en tant que petite attention quotidienne!)

 

Sérieusement, elles sont tellement bonnes qu'elles ne durent pas longtemps chez moi! J'espère que vous les aimerez tout autant! N'hésitez pas à aussi essayer mes délicieuses truffes au pain d'épices!

 

Bon régal!

 

Truffes au chocolat & au cajou

 

Temps : 15 à 20 minutes de préparation + 2h à 4h de réfrigération

 

 

Ingrédients (donne 15 truffes) :

 

  • 1 tasse (150 g) de cajous crus bio

  • ¼ tasse bien pleine (45 g) de beurre de cacao bio tranché en copeaux

  • 2 c. à table de poudre de cacao crue bio

  • 2 ½ c. à table de sucre de coco bio (voire 3 pour les dents sucrées)

  • 2 pincées de sel de mer

  • 1 c. à thé de vanille (extrait) bio

 

Pour décorer :

 

  • Sucre de coco bio

  • Poudre de cacao crue bio

  • Éclats de cacao crus bio

 

Méthode:

  1. Dans un bol d'eau, mettre les cajous à tremper les cajous pour 1h minimum (afin de les ramollir et d'activer les enzymes ainsi qu’éliminer certains facteurs antinutritonnels).

  2.  Liquéfier le beurre de cacao dans un petit chaudron à température minimum.

  3. Placer tous les ingrédients dans un puissant blender (de style Vitamix) et allumer à haute vitesse en vous aidant du pilon durant une à deux minutes pour obtenir une pâte homogène.

  4. Transférer le mélange dans un petit bol et réfrigérer pour un minimum de 2h à 4h (je le laisse souvent toute la nuit pour de meilleurs résultats) afin qu'il se solidifie (plus la pâte sera étendue dans le bol, plus elle solidifiera rapidement).

  5. Lorsque le mélange est solide, il va ressembler à une pâte à modeler un peu dure (qui va ramollir au contact de vos mains). Prélever des morceaux de pâte avec une cuillère, puis se servir de ses mains pour la mouler en boules de quelques centimètres de diamètre. Il est plus facile de la rouler sur une planche à découper.

  6. Déguster telles quelles ou rouler les truffes dans le sucre de coco et la poudre de cacao (pour un équilibre sucré-amer), ou dans des éclats de cacao pour procurer un peu de croquant. Il est aussi possible de les rouler dans de la poudre de cacao mélangée à du sucre de coco, puis d'ajouter les éclats de cacao.

 

* Conserver les truffes environ 5 jours au frigo, mais vous les aurez sûrement mangées avant cela!

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload