Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Le meilleur végépâté maison {Végane, option sans gluten}


Tout comme l’hummus (voir ma recette d'hummus aux betteraves ou aux carottes et curcuma), j’adore le végépâté. Il s’agit pour moi d’un aliment passe-partout qui dépanne bien; il peut s’utiliser autant en sandwich que sur des craquelins, en collations ou en accompagnement de repas, ou même dans une salade. C’est pourquoi je m’assure d’avoir pratiquement toujours de ce délicieux et nourrissant pâté à portée de main.


Or, ça ne m’a pas pris de temps pour avoir envie de faire mon propre végépâté. Ceux du commerce étaient toujours chargés d’ingrédients que je n’aimais pas, de sucre, de sel, etc. J’ai donc fait plusieurs essais et c’est cette recette, inspirée et adaptée du site Recette de base, qui a finalement été retenue par mon palais adepte de végépâté.


Ce végépâté est super nutritif et délicieux. Ne vous laissez pas intimider par la liste des ingrédients : c’est ce qui fait de ce végépâté le meilleur, est c’est somme toute assez rapide et facile à faire. Il contient de la protéine (pour être plus soutenant), de la levure alimentaire (très riche en vitamines B), des graines de tournesol, des légumes râpés et plusieurs autres ingrédients de qualité qui le rendent absolument irrésistible et surtout, totalement sain!


J’espère que vous aimerez ce végépâté autant que moi!


Bon régal!


Le meilleur végépâté maison


Temps : 1h20 (20 min. de préparation + 1h de cuisson)