Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Cheesecake cru à la mangue avec son coulis de framboise {Végane, sans gluten}


C’est l’été et oui, je suis obsédée par les cheesecakes. Ils sont à la fois délicieux et tellement santé! Celui-ci contient de bons gras (noix), entre autres essentiels à la santé de nos membranes cellulaires, des fruits riches en antioxydants (pour lutter contre les radicaux libres causant le vieillissement cellulaire) et des omégas-3 (grâce aux graines de chia) ainsi que des minéraux (grâce aux noix, au sirop d'érable...) sans contenir aucun sucre raffiné néfaste pour la santé!


Comme les mangues et les framboises sont mes fruits préférés et qu’ils se marient si bien ensemble, j’ai eu l’idée de créer un cheesecake qui allierait la fraîcheur et le délicieux goût sucré de ces aliments exquis. C’est ainsi que ce gâteau cru est né et que j’y suis devenue accro.


La base, fait d’amandes et de dattes, est légèrement moelleuse, croquante et sucrée, tandis que le gâteau est dense, mais pas trop riche, avec un goût de mangue envoûtant. Le coulis de framboises ajoute une petite touche fruitée et rehausse la saveur du gâteau de manière incroyable. Le tout fond littéralement dans la bouche…


Un dessert incontournable lors de la saison des mangues, je vous le guarantis!


Bon régal!


Cheesecake cru à la mangue avec son coulis de framboise


Temps : 40 minutes + 4h de congélation


Ingrédients (pour une douzaine de belles portions) :