Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Biscuits aux brisures de chocolat & farine de pois chiches {Végane, sans gluten, sans céréales, hypotoxique}

26/06/2017

J’adore les biscuits (je sais que je dis que j’adore toutes les recettes que je fais, mais que voulez-vous, je suis une grande adepte de la bonne bouffe… Ce n’est pas pour rien que ce blogue existe!), surtout quand ils sont sains et simples à réaliser.

 

Cette recette de biscuits à la farine de pois chiches, qui m’a été inspirée par le superbe blogue de Valises & Gourmandises et que j’ai adaptée par la suite, se dévore toute seule. Elle prend seulement 15 minutes à réaliser et donne des biscuits à la fois tendres et moelleux à l’intérieur, légèrement dorés à l’extérieur, pas trop sucrés et protéinés. Faits avec 9 ingrédients simples que l’on a souvent déjà chez soi et difficiles à rater même pour des débutants, ces biscuits fondent dans la bouche et font l’unanimité à chaque coup. Que demander de mieux?

 

La farine de pois chiches est vraiment un super ingrédient avec lequel se familiariser, car elle permet de créer des recettes savoureuses, protéinées et sans gluten variées telles que des omelettes véganes, des biscuits, des gâteaux et plus encore.

 

J’espère que cette recette sera une belle introduction pour ceux qui n’ont jamais cuisiné avec cette farine et, sinon, elle vous permettra d’ajouter une nouvelle corde à votre arc culinaire!

 

 P.-S. Si vous aimez cette recette, essayez ma version double chocolat juste ici!

Biscuits aux brisures de chocolat & farine de pois chiches

 

Temps : 15 minutes

 

Ingrédients (pour environ 12 à 14 biscuits) :

  • 1 ½ tasse bien tassée (240 g) de farine de pois chiches bio

  • 4 c. à table de sucre de coco bio (ou, pour version moins sucrée: 2 c. à table de sucre de coco + 2 c. à table de farine de pois chiches ou de poudre de protéines nature)

  • 2 pincées de sel de mer

  • ½ c. à thé de poudre à pâte

  • 5-6 c. à table de sirop d’érable

  • 5 c. à table rases d’huile de coco bio vierge de première pression à froid

  • 1 c. à thé d’extrait de vanille bio

  • 1/3 tasse (60 g) de brisures de chocolat (ou de mini pépites de chocolat) noir sans lait (75% et +)*

  • 2 c. à table de lait végétal nature non sucré (amande ou autre)

 

*Il est également possible, comme je le fais souvent, d’utiliser une barre de chocolat noir que l’on coupe en petits cubes d’environ 0,5 cm.

 

Méthode :

  1. Préchauffer le four à 350F (180C).

  2. Dans un petit chaudron, faire fondre l’huile de coco (à moins qu’elle ne soit déjà liquide à température pièce).

  3. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients (sauf le chocolat) en commençant par les ingrédients secs (farine, sel, poudre à pâte, sucre de coco), puis par les liquides (huile, sirop d’érable, vanille, lait végétal).

  4. Bien mélanger pour former une pâte. 

  5. Ajouter les morceaux de chocolat et mélanger uniformément.

  6. Sur une tôle à biscuits recouverte d’un tapis antiadhésif de silicone réutilisable, former de petits biscuits d’environ 3 cm de large en gardant quelques centimètres de distance entre chacun. On peut commencer par former des boules que l’on aplatit avec les doigts. La recette donne en général 14 biscuits qui vont gonfler et légèrement s’élargir. Il est normal que la pâte semble légèrement huileuse et pâteuse; à la cuisson, les biscuits vont s'aplatir et s'élargir.

  7. Cuire entre 8 et 12 minutes (selon votre four). On ne veut pas que les biscuits soient trop cuits, ce qui les rendrait secs. Il est normal que lorsqu’on sort les biscuits du four, ils soient un peu mous, mais ils vont se solidifier à température pièce et garder tout leur moelleux à l’intérieur. Essayez d'insérer un cure-dent et de voir s'il ressort propre après 10 minutes pour valider la cuisson.

  8.  Laisser reposer les biscuits environ 10 minutes sur la tôle avant de les manger (pour qu'ils se solidifient).

  9. Se régaler et essayer de se retenir de ne pas tous les manger d’un coup! :) Ils sont délicieux lorsque trempés dans votre lait végétal préféré!

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2020