Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

« Nice cream » bananes, chocolat & caramel de dattes {Végane, sans gluten}

23/06/2017

 

J’adore la crème glacée végétale, surtout les versions faciles à réaliser chez soi. La « nice cream », jeu de mot avec le nom anglais « ice cream » pour désigner une version plus sympa de la crème glacée, est généralement facile à réaliser, car elle est à base de bananes congelées.

 

Je garde toujours des bananes congelées précoupées dans mon congélateur juste pour en avoir si j’ai envie de me faire une nice cream. Croyez-le ou non, lorsque l’on congèle des bananes, leur texture devient beaucoup plus crémeuse et se met à ressembler à de la crème glacée. Il existe toutes sortes de variantes de nice cream, des plus simples (bananes et sirop d’érable) aux plus personnalisées (ajout de fruits, de chocolat, etc.).

 

Ce que j’aime de la nice cream, c’est qu’elle est rapide, santé et sans sucre raffiné. Elle se mange aussi bien en déjeuner qu’en collation et s’adapte facilement selon les envies. Cette recette est délicieusement sucrée (grâce au cacao et aux dattes) et extrêmement satisfaisante. Elle rafraichit lorsqu’il fait chaud et j’en raffole!

 

Je conseille vivement un blender puissant (de style Vitamix) pour cette recette car, l’ayant déjà essayé avec un robot culinaire ou un blender moins puissant, le rendement est moins agréable (la texture, au lieu d’être lisse et crémeuse, demeure grumeleuse, ce qui n’est pas aussi intéressant).

 

J’espère que vous vous régalerez de cette recette toute simple qui constitue pour moi un incontournable estival!

 

« Nice cream » bananes, chocolat & caramel de dattes

 

Temps : 10 minutes

 

Ingrédients (pour 1 personne) :

 

Pour la crème glacée :

  • 2 bananes bio, congelées (je préfère congeler mes bananes déjà tranchées en rondelles, cela va mieux pour les mettre au blender par la suite. Il suffit de les couper et de les congeler au moins 6h dans un sac Ziploc ou un plat).

  • 1 c. à table de poudre de cacao crue bio

  • 1 c. à thé de sirop d’érable

Pour le caramel :

  • 3 dattes Medjool bio, prétrempées 20 minutes dans de l’eau tiède

  • 2 c. à table d’eau

  • 1 pincée de sel de mer

Pour garnir (suggestions) :

  • Éclats de cacao

  • Mulberries

  • Baies de Goji

  • Noix (amandes, arachides…)

Méthode :

 

Pour la crème glacée :

  1. Mettre les ingrédients au blender (de style Vitamix, sinon le résultat ne sera pas assez crémeux et il restera des morceaux, ce qui est moins bon) et bien mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse.

  2. Mettre dans un bol.

Pour le caramel :

  1. Mettre les ingrédients au blender et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte crémeuse. Ajouter au bol avec la crème glacée et mélanger.

Pour l’assemblage :

  1. Garnir le tout d’éclats de cacao, de noix, de fruits séchés (au choix).

  2. Se régaler :)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload