Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives
  • Camille Poulin

Crêpes d'amour aux betteraves {Végane, option sans gluten et hypotoxique}


Vous aurez probablement remarqué que j’adore avoir de la couleur dans l’assiette. Pour moi, manger coloré, c’est manger vivant, c’est manger joyeux! J’aime beaucoup avoir recours à des ingrédients naturellement colorés pour enjoliver mes recettes. Je n’utilise jamais de colorants artificiels, qui sont des perturbateurs endocriniens reliés à divers troubles, dont celui de l’hyperactivité et de la difficulté de concentration.


J’avais envie de crêpes rouges (ou roses), parce que c’est une couleur particulièrement vibrante. Quel est mon ingrédient chouchou que j’utilise à tous les coups pour ses propriétés colorantes fabuleuses? La betterave, évidemment! Sa présence dans la recette ne se goûte pas, mais est suffisante pour donner un beau rose vif à la préparation tout en lui procurant des fibres, du fer et des minéraux ainsi que des antioxydants, augmentant la valeur nutritionnelle des crêpes!


En plus de la betterave, les crêpes contiennent des graines de chia, un excellent liant empli de fibres et de bons acides gras (comme les omégas-3). Elles sont aussi dépourvues de sucre raffiné, avec juste un peu de sirop d'érable pour leur donner un goût agréable. Ainsi, vous pouvez vous régaler tout en mangeant un déjeuner santé et nutritif!


Avec des crêpes roses, je ne pouvais pas m’empêcher de les faire en forme de cœur (je suis quétaine comme ça :) ). Il s’agit donc d’une recette parfaite pour célébrer l’amour, que ce soit l’amour de sa famille, de son partenaire ou tout simplement l’amour de la vie. En faisant ces crêpes, profitez-en pour exprimer votre gratitude pour ce qui se trouve dans votre vie!


Si vous aimez ce genre de recettes, découvrez aussi mes crêpes aux betteraves et sarrasin & leur coulis antioxydant de baies!

Crêpes d'amour aux betteraves


Temps : 1h


Ingrédients (pour 15-18 petites crêpes en coeur) :

  • ¾ tasse à 1 tasse (120 g à 160 g) de betteraves crues bio en cubes (je préfère 1 tasse pour une couleur rose vif)

  • 3 tasses (750 ml) de lait d’amande bio non sucré

  • 2 œufs de chia (2 c. à table de graines de chia entières + 6 c. à table d’eau)

  • 2 ½ tasses (400 g) de farine d’épeautre bio intégrale bien tassée (ou de farine sans gluten tout-usage comme La Merveilleuse de Cuisine l'Angélique)

  • 1 ½ à 2 c. à table d’huile de coco bio vierge de première pression à froid

  • 3 c. à table de sirop d’érable

  • ½ c. à thé de poudre à pâte

  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude

  • 2 pincées de sel de mer ou de sel rose de l’Himalaya

  • 1 ½ c. à thé d’extrait de vanille bio ou d'extrait de rose pour une petite touche délicate et délectable!


Pour décorer (suggestions) :

  • Compote de pommes

  • Yogourt végétal de noix de coco

  • Fruits (bananes, bleuets, framboises)

  • Sirop d’érable

  • Etc.


Méthode :

  1. Dans un petit bol, préparer les œufs de chia en mélangeant les graines et l’eau. Laisser reposer environ 5 minutes.

  2. Éplucher et couper les betteraves en petits cubes. Mesurer la quantité au fur et à mesure.

  3. Dans un blender, mettre les betteraves et le lait d’amande. Ajouter les œufs de chia et mélanger durant quelques minutes, jusqu’à obtenir une texture lisse.

  4. Dans un petit chaudron, faire fondre l’huile de coco et transférer dans un grand bol.

  5. Verser le mélange de betteraves et de lait dans le grand bol, puis ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger (en vous aidant au besoin d'un batteur pour éviter les "mottons"). Le mélange devrait avoir une belle couleur rose vif.

  6. Faire cuire les crêpes dans une ou deux poêles (pour que ça aille plus vite) à feu moyen, en ajoutant un peu d’huile de coco au besoin. Tourner les crêpes lorsque des bulles apparaissent au centre et que les bords commencent à être cuits.

  7. Servir et garnir de fruits frais, de sirop d’érable, etc.

  8. Se régaler :)

© Camille Poulin, tous droits réservés, 2017-2020