Salut!

Moi, c'est Camille!

Étudiante en naturopathie, je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, le voyage, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Please reload

Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)

Crêpes moelleuses aux épinards & à la banane {Végane, options sans gluten et hypotoxique}

05/06/2017

 

 Vous voulez manger plus de légumes verts mais vous n’en aimez pas le goût en salade? Vous aimeriez que vos enfants ou votre mari difficiles mangent plus de légumes (hahaha)? Cette recette est merveilleuse pour intégrer davantage de vert à votre assiette!

 

Les épinards procurent à ces crêpes une belle couleur vert vif attrayante pour l’œil en plus d’être riches en fibres et en fer (et leur goût passe inaperçu!). Elles contiennent aussi des omégas-3 grâce au chia et plusieurs autres nutriments grâce aux ingrédients de qualité, comme de la farine entière et des bananes. Aucun sucre raffiné ni colorant artificiel ne se retrouve dans cette recette et les crêpes sont vraiment moelleuses et épaisses grâce aux bananes et à la poudre à pâte! Par ailleurs, elles vous permettent de "booster" votre assiette en y ajoutant des légumes verts!

 

C’est une recette coup-de-cœur, car j’adore la couleur, le goût de bananes, la texture moelleuse et l’aspect santé! Comme quoi c’est possible de bien manger tout en s’amusant et en se régalant!

 

Si vous aimez cette recette de crêpes santé originales, essayez aussi mes crêpes moelleuses aux bleuets, mes crêpes d'Amour à la betterave, mes crêpes antioxydantes aux betteraves et coulis de baies et mes gaufres colorées au curcuma et à la betterave!

 

Bon régal!

 Crêpes moelleuses aux épinards & à la banane 

 

Temps: 45 minutes-1h

 

Ingrédients (pour environ 10 crêpes épaisses) :

 

  • 2 tasses (120 g) d’épinards, bien tassés

  • 2 œufs de chia (2 c. à table de chia + 6 c. à table d’eau)

  • 2 ¼ tasses (575 ml) de lait d’amande bio nature non sucré (ou jusqu'à 3 tasses (750 ml) pour des crêpes moins épaisses)

  • 1 banane bio moyenne + 1/3 tasse (90 g) de compote de pommes bio OU 2 bananes bio moyennes

  • 2 c. à table d’huile de coco vierge bio de première pression à froid

  • 2 c. à table de sirop d’érable

  • 2 tasses bien tassées (320 g) de farine d’épeautre bio entière ou de mélange de farine sans gluten tout-usage (j'utilise La Merveilleuse de Cuisine l'Angélique)*

  • ½ c. à thé de poudre à pâte

  • ½ c. à thé de bicarbonate de soude

  • 2 pincées de sel de mer

 

*Possibilité que je fais fréquemment pour ajouter plus de valeur protéique à mes recettes : vous pouvez retirer un peu de farine (par exemple, 2 c. à table) et remplacer cette quantité par de la protéine en poudre nature (comme la protéine de riz bio germé Nature Zen)

 

 

Pour garnir (suggestions) :

 

  • Fruits frais (mangues, baies, etc.)

  • Sirop d’érable

  • Compote de pommes

  • Beurre de noix

  • Flocons de noix de coco

  • Yogourt de coco et/ou yogourt de noix fermenté maison

 Méthode :

 

  1. Dans un petit bol, préparer les œufs de chia en mélangeant les graines avec l’eau. Laisser reposer 5 minutes.

  2. Dans un petit chaudron, faire fondre l’huile de coco (à moins qu’elle soit déjà liquide, dépendamment de la température).

  3. Dans un blender, mettre les œufs de chia, l’huile de coco fondue, les bananes (et/ou la compote), les épinards, le sirop d’érable et le lait d’amande. Mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse.

  4. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, bicarbonate, sel). Ajouter les ingrédients humides préalablement passés au blender. Bien brasser.

  5. Dans une poêle, faire cuire les crêpes à feu moyen en ajoutant un peu d’huile de coco dans le fond de la poêle.

  6. Retourner les crêpes lorsqu’elles commencent à être cuites sur les rebords, qu’elles sont gonflées et que des bulles sont apparues partout à sa surface (en moyenne après 2 ½ min.). Chaque crêpe prend en moyenne 3 à 5 minutes à cuire. Il est normal que les crêpes gonflent beaucoup en cuisant, leur donnant une belle épaisseur, et qu’elles deviennent brunes en surface. Le centre va aussi demeurer moelleux et tendre.

  7. Décorer avec des fruits au choix, du sirop d’érable, du beurre de noix, du yogourt de noix fermenté

  8. Se régaler 😊

 

Vous avez aimé cette recette? Découvrez-en des similaires :

 

- Crêpes moelleuses aux bleuets

- Crêpes d’Amour à la betterave

- Gaufres colorées au curcuma et à la betterave

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Archives
Please reload