Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Les meilleures crêpes aux bleuets {Végane, version sans gluten et hypotoxique}


Ces crêpes sont, depuis la toute première fois, ma recette chouchou. Elles sont non seulement santé, mais en plus, elles sont à la fois tendres, épaisses et moelleuses au centre, légèrement dorées sur le dessus et surtout succulentes grâce à leurs bleuets. C’est une recette de gros déjeuner style brunch et elle est à mes yeux parfaite. Les crêpes sont faites pour être épaisses, elles sont donc plus bourratives que les crêpes minces; en moyenne, trois suffisent à me combler pour l’avant-midi (surtout lorsqu’elles sont servies avec des fruits, du beurre de noix, du yogourt végétal, du sirop d’érable et autres garnitures du genre).


Pourquoi est-ce que ces crêpes sont vraiment santé comparées aux autres? Premièrement, elles sont entièrement végétales, donc dépourvues d’œufs ou de produits laitiers, ce qui, vous allez voir, n’enlève rien à leur texture ou à leur réussite!

Par la suite, elles ne contiennent presque pas de sucre, seulement un peu de sucre de coco (qui est un sucre non raffiné; d’ailleurs, le sucre peut être retiré de la recette si vous le désirez). La traditionnelle farine blanche de blé a été remplacée par de la farine d’épeautre intégrale, une farine qui contient moins de gluten que le blé et qui