Salut!

Moi, c'est Camille!

Naturopathe diplômée de l'IESN (2015-2020), je suis passionnée par la santé naturelle, la cuisine saine et végétale, la phytothérapie, le yoga, la spiritualité... Ce blogue est le fruit de ce que j'ai envie de partager avec le monde pour une planète sereine :) 

Vous y trouverez plein de trucs pour être en santé dans votre corps (alimentation végétale non raffinée, sport, yoga) et dans votre tête (art, méditation, pensées positives...).

En espérant vous inspirer par mes recettes santé et plus encore!

Paix, amour et lumière!

☮ ❤ ☼ 

Suivez-moi sur Facebook & Instagram @monregalvegetal ou en cliquant ici! 
  • Facebook Social Icon
  • Grey Instagram Icon
Pour me joindre:
monregalvegetal@gmail.com

Prendre soin de soi au quotidien 

Publications récentes
Rechercher des recettes par " tag" (catégorie)
Archives

Salade crémeuse de kale mariné aux graines de papaye et à la moutarde

Végane, sans gluten, zéro déchet

Je raffole du kale (surtout le chou kale frisé). Pour moi, ce légume vert est le roi des légumes, toutes catégories confondues. Non seulement contient-il de nombreux nutriments importants (calcium biodisponible, fer, magnésium et autres minéraux, acides aminés, vitamine C, chlorophylle, haute quantité de vitamine K), mais en plus, il est extrêmement délicieux et polyvalent: on peut le manger en salade, dans des smoothies, dans du riz ou des tacos... J'aime tellement le kale que je le mange cru et brut, sans vinaigrette! Pour moi, cette saveur et cette fraîcheur n'ont souvent pas besoin d'être masqués.

Par contre, je réalise que ce n'est pas tout le monde qui partage mon engouement pour le kale. Certains le trouvent trop amer ou trop robuste et ne peuvent le manger que s'il a d'abord été massé dans une sauce pour l'attendrir. Si tel est votre cas, la recette suivante risque de vous plaire!


Le kale est ici attendri par une sauce crémeuse au subtil goût de moutarde et de cajou et en plus, elle permet d'utiliser les graines de papaye plutôt que de les jeter, diminuant ainsi le gaspillage alimentaire pour une application zéro déchet dans la cuisine. D'ailleurs, saviez-vous que les graines de papaye possèdent une activité antiparasitaire?